LA CHAÎNE DE VALEUR DANS L'HORLOGERIE

Aujourd’hui, la chaîne de valeur d’une montre est très longue car la majorité des marques fonctionnent par le biais d’intermédiaires qui se rémunèrent en appliquant une marge supplémentaire au produit.
De la sortie d’usine en passant par l’agent puis la boutique, le prix d’une montre peut-être multiplié par 8.

De ce constat est né notre envie de réunir notre savoir-faire dans le e-commerce et notre passion de l’horlogerie pour offrir à chaque amateur de montres, une gamme de produits de grande qualité à des prix justes.

En vous proposant des collections disponibles exclusivement sur notre site nous pouvons donc diviser le prix de la montre par deux.

UN PRIX JUSTE POUR UNE MONTRE MADE IN FRANCE

Le secret de ces prix attractifs résident dans notre mode de distribution. En effet, nous avons fait le choix d’adopter le business modèle de la distribution directe grâce au E-commerce. De ce fait, nous sommes en mesure de vous proposer des produits de grande qualité, fabriqués en France, à des prix accessibles tout en participant à la pérennisation d’emplois industriels en France dans l’Hexagone.

En résumé, pas d’intermédiaire, pas de marge supplémentaire mais la promesse de prix justes pour nos artisans, pour la pérennité de notre marque et surtout pour vous !

LE MADE IN FRANCE SELON DEPANCEL C’EST :

Nous avons longuement réfléchi sur le sujet du fabriqué en France qui fait toujours autant polémique car rien n’est clairement défini. Pour pallier à ce problème et faire preuve de plus de transparence, nous avons choisi de définir ce que nous entendons par Fabriqué en France !

Le postulat que nous défendons et qui guide notre conduite est inspiré de ce qui se pratique pour le Swiss Made label de référence dans le domaine soit :

  • Au moins 60% de la valeur ajoutée du produit doit être créée en France (incluant les coûts de développements et outillages, ce qui nous semble logique car l’idée est bien de préserver les savoir-faire et l’emploi sur le territoire)
  • Assemblage et contrôle qualité en France