Mustang Green Bullit Série-R F-back cadran vert

Automobile

L’histoire d’une Mustang verte qui attise les passions

Le Green Bullitt est bien plus qu’une couleur, c’est l’histoire d’un film, d’une voiture, d’une légende de l’automobile et de l'engouement de milliers de passionnés à travers le monde.

Aujourd’hui, on vous raconte tout sur la plus célèbre Mustang verte de l’histoire.

Tout commence sur le grand écran

En 1968, Peter Yates réalise le film Bullitt, qui met à l’honneur le célèbre Steve McQueen. En quelques mots, le film raconte l’histoire d’un policier rebelle du nom de Bullitt qui a pour mission de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est primordial pour sauver la peau d’un homme politique.

Le film deviendra célèbre grâce à une scène de course-poursuite de 10 minutes dans les rues de San Francisco.

Dans cette scène, on voit Steve McQueen plus déterminé que jamais au volant d’une Ford Mustang Fastback V8 GT 390. Sa couleur ? Verte, Highland Green pour être exact !

Et si la fiction autour de la star et de la voiture est palpitante, la réalité l’est d’autant plus.

Une voiture et une couleur devenues légendaires

La fameuse Mustang a su traverser le temps et marquer l’histoire de l’automobile.

En 1968, la célèbre société de production Warner Bros utilise deux Ford Mustang verte : une pour les cascades, et l’autre pour être conduite par Steve McQueen. Toutes deux portent un numéro de série unique, le 8R02S125558 et le 8R02S125559.

Mustang Verte du film Bullitt

© auto-reverse

La fameuse Mustang 559’ fut vendue dans un premier temps à un salarié de la société de production puis revendue plus tard à un certain Robert Kiernan pour la modique somme de 6 000 dollars. La 558’ quant à elle ne sera pas détruite mais fut perdue puis retrouvée des années plus tard quelque part au Mexique.

Quelques années plus tard, en 1977, Robert Kiernan reçoit une lettre de Steve McQueen lui indiquant qu’il aimerait récupérer la fameuse Mustang. Malheureusement pour l’acteur qui désirait cette voiture plus que tout, Robert refusa. À ce jour, la voiture appartient encore à la famille de Robert et pourrait valoir plusieurs millions de dollars.

Plus récemment en 2018, à l’occasion des 50 ans du film Bullitt, Ford sort une Mustang nouvelle génération inspirée de celle du film. Sur le plan esthétique, cette Mustang de 2018 possède elle aussi une carrosserie fastback, elle arbore la fameuse teinte "Dark Highland Green" rebaptisée “Green Bullitt”, des jantes spécifiques de 19 pouces et une calandre au contour chromé. Pour un hommage encore plus fort, les logos Ford ont été remplacés par des logos “Bullitt” sur le volant et à l’arrière de la voiture. Sur le plan mécanique, la Mustang Bullitt affiche 460 chevaux et 529nm de couple.

De quoi casser les codes et se projeter dans une potentielle course à travers les rues de San Francisco !

Mustang Bullitt 2018

Série-R F-back revient avec un cadran vert

On ne peut pas parler de voiture Fastback et d’esprits rebelles sans vous annoncer notre grande nouvelle…

Notre bestseller, Série-R F-back est de retour avec un nouveau cadran vert !

Des détails forts toujours présents : boîtier biseauté aux allures de calandre, cadran estampé au motif des grilles de radiateur, avec cette fois une bande non pas bleu, blanc, rouge mais rouge, blanc, bleu en clin d’oeil au célèbre logo Mustang.

Pourquoi un cadran vert ?

Pour affirmer le côté sportif et audacieux de la collection. De par le célèbre film ou encore les courses mythiques Gordon Bennett, le vert possède un lien fort avec le monde de l’automobile. Ainsi, les connaisseurs verront dans ce nouveau cadran Metallic Green un hommage, un clin d'œil mais surtout de quoi exprimer leur passion pour la belle mécanique.

Article précédentArticle précédent

Partager l'article

Article suivantArticle suivant

Découvrez d'autres articles

Dans la même catégorie