À la découverte du Gentleman Driver

Automobile

À la découverte du Gentleman Driver

Gentleman Driver”, le terme est bien connu dans le milieu de l’automobile. Mais concrètement, qu’est-ce qu’il signifie vraiment ? On vous en dit un peu plus sur ce concept historique !

À proprement parler, le terme “Gentleman Driver” désigne un homme passionné de belles mécaniques, qui n'est pas pilote professionnel mais s'aligne sur la grille de départ de courses automobiles par plaisir. Il peut participer à des courses par ses propres moyens ou louer une voiture à une écurie.

© Motor Sport Magazine

Le succès des Bentley Boys

Dès le début, ce sport solitaire a su créer des liens forts et de la cohésion entre de riches passionnés qui formaient des groupes de Gentlemen Drivers. L'exemple le plus connu serait celui des Bentley Boys, une team de jeunes fortunés composée de Tim Birkin, de Dudley Benjafield, de Sammy Davis, de Glen Kidston ou encore de Woolf Barnato qui était d’ailleurs le principal investisseur.

Ensemble, ils ont grandement participé à la réputation de la marque britannique mais également à celle de la célèbre course des 24H du Mans. De 1920 à 1930, cette équipe légendaire a su faire parler d’elle dans le monde entier et pour cause ! Les Bentley Boys ont largement dominé la course des 24H Mans avec cinq victoires en seulement huit ans.

Le gentleman driver et les rallyes d'élégance

Le gentleman driver aime le confort des belles voitures et tout l’univers qui gravite autour, on le retrouve souvent au volant d’une classique d’époque lors des plus prestigieux rallyes d’élégance.

Ces rallyes rassemblent chaque année des passionnés d’anciennes voitures qui le temps d’une journée ou plus retrouvent le plaisir de la conduite, le bonheur d’aller d’un point A à un point B dans une voiture de collection. Le but premier de ces rallyes n’est pas la recherche de sensations fortes ou de vitesse mais bien le bonheur de voyager, et de partager sa passion avec d’autres fervents de belles mécaniques.

Si pendant longtemps, l'expression “Gentleman Driver” désignait uniquement les pilotes non-professionnels participant à des courses, on est convaincu qu’aujourd’hui, il y a mille et une façons de se considérer comme tel. L’amour des belles voitures, l’élégance, le style et l’ambition d’inspirer d’autres personnes à vivre leurs passions au quotidien peuvent faire de vous un véritable Gentleman Driver.

Série-A Élégance : Deux nouvelles déclinaisons pensées pour les gentlemen drivers

À travers ses deux nouvelles Série-A Élégance Classic Blue et Classic Grey, Depancel rend hommage à ces icônes du monde auto tout en restant fidèle au look 60's des premiers modèles de la collection.

Deux nouveautés, deux couleurs qui racontent chacune l’histoire de ces hommes passionnés, mais toujours avec style :

  • La version Classic Blue offre un cadran bleu à la fois sobre et élégant
  • La version Classic Grey est parée de pointes d’or rose discrètes et raffinées

Ces deux cadrans possèdent un brossage soleillé qui apporte un magnifique effet de brillance à l’image des carrosseries métalliques des voitures d'époque.

Ces deux nouvelles versions sont accompagnées d’un bracelet imitation alligator, pour encore plus d’élégance. Vous souhaitez en découvrir plus sur ces nouvelles venues ?

Article précédentArticle précédent

Partager l'article

Article suivantArticle suivant

Découvrez d'autres articles

Dans la même catégorie