Série-A Bleu de France, la passion de l'automobile au poignet

Blue is the new black ! Bleu nuit, bleu océan, bleu royal, peu importe la nuance, les cadrans bleus sont élégants et séduisent de plus en plus les amoureux de montres.

LE BLEU DANS L'AUTOMOBILE

Dans notre dernier article, on vous parlait de la place du vert dans l’automobile et des courses Gordon Bennett !

Si à cette époque le vert est la couleur des pilotes anglais, le bleu est celle des pilotes français et même plus : elle est la couleur des victoires françaises ! Sur six éditions Gordon Bennett, la France en remporte quatre !

Le bleu c’est aussi et surtout la couleur de la Bugatti Type 35 « Grand Prix » : la sportive développée par le constructeur automobile français Bugatti. Cette voiture, ce n’est pas moins de deux mille victoires en compétition dont cinq succès consécutifs à la course italienne Targa Florio ! On peut le dire : cette Bugatti a marqué l’histoire de l’automobile.

Au-delà des victoires, la finesse et l’élégance de la Bugatti Type 35 sont en grande partie responsables de son succès.

Au-delà des victoires, la finesse et l’élégance de la Bugatti Type 35 sont en grande partie responsables de son succès.

 

LE BLEU, AUSSI RAFFINÉ
QUE LE NOIR

Finesse et élégance… Tout comme notre nouvelle collection capsule Série-A Élégance Bleu de France ! Sa magnifique finition soleillée apporte de la brillance en jouant avec la lumière et vous permet d’admirer différentes teintes de bleu.

Le Bleu de France a été interprété différemment au fil des années et est aujourd'hui décliné en de nombreuses nuances. Chez Depancel, on a choisi un bleu lumineux et élégant, pour vous accompagner en toute situation.

On n’a pas peur de le dire : ce bleu se porte aussi facilement que le noir !